Helga Fritzsche - Les plantes médicinales et condimentaires au jardin


Books

Helga_Fritzsche.jpg

Depuis la plus haute antiquité les hommes ont utilisé le pouvoir curatif des plantes : les légendes se mêlent à l'histoire pour nous transmettre cette science.
Aujourd'hui encore en médecine, en homéopathie, ou dans ceux que l'on appelle familièrement des "remèdes de bonne femme", partout on utilise des composants à base de plantes. En cuisine aussi on se sert de beaucoup d'herbes en tant qu'épices, stimulants, digestifs...
Pourquoi se priver des propriétés thérapeutiques et des principes actifs généreusement dispensés par la nature ?
En pot ou au jardin, ces plantes ne devraient jamais manquer chez nous : bien choisies, bien dosées, bien préparées elles nous gratifieront d'étonnants résultats, grâce à leur réelle efficacité.


Helga Fritzsche - Les plantes médicinales et condimentaires au jardin


Le Seigneur fait pousser les remèdes de la terre,
et le Sage ne les dédaigne pas.
La Bible

La connaissance de l'action curative de certaines plantes est aussi ancienne que l'humanité. Tous les anciens peuples Civilisés nous en ont transmis des informations. A côté des plantes originaires de nos régions, d'autres, venues des régions méditerranéennes, ont pris de l'importance chez nous, jusqu'à aujourd'hui. Après avoir d'abord profité des expériences de l'Antiquité, ce sont avant tout les moines qui ont rassemblé les éléments d'une nouvelle science. Je ne citerai à preuve que Sainte Hildegarde. Plus tard, ce sont des médecins et des savants laïcs qui ont étudié de plus près l'action des plantes connues pour leur efficacité et les substances qu'elles contiennent. Le résultat est qu'elles ont gardé leur importance jusqu'à nos jours aussi bien dans la médecine officielle que dans l'homéopathie ou la médecine populaire. Préparées ou dosées sur ordonnance, elles sont une aide réelle, sans réactions secondaires négatives.


Herbalism sur AryanLibris

Heinrich Himmler - Voice of our ancestors William L. Pierce - Extraits du Manuel du membre