Rudolf Steiner


Books

rudolf_steiner.jpg

L'origine jéhovique des problèmes communistes et wilsoniens (Ligue des nations et 14 points).

Et ce qui sera caractéristique, c'est que, pour la dernière fois, l'impulsion de Iahvé déploiera des efforts considérables et puissants à travers ce que le prolétariat interprétera comme le socialisme international. C'est pour l'essentiel le dernier rebondissement de l'impulsion de Iahvé. Nous voilà devant ce phénomène singulier : chaque peuple deviendra un peuple de Iahvé, mais prétendra en même temps répandre sur la terre entière son culte de Iahvé, son socialisme.
(...)
Tous les peuples de la Terre devraient ressembler au peuple juif de l'Ancien Testament : c'est l'appel de Woodrow Wilson.

Selon Steiner, Woodrow Wilson serait la réincarnation du bras droit de Mohammed. Wilson est probablement l'homme que Steiner a le plus vertement attaqué publiquement, il n'a jamais tant exprimé de mépris (Steiner était tout sauf haineux) qu'envers cet homme qu'il disait complètement dominé par les ténèbres, mis en pouvoir par les manigances des loges.

Le jeune Steiner, journaliste, n'était pas dans le camp des antisémites (fin du 19e - début 20e s.), même qu'il les jugeait plutôt puérils, mais quelques années plus tard, il a enseigné des choses (perçues spirituellement par lui-même) qui seraient de nos jours qualifiés de racistes et antisémites, notamment quand il décrivait le Juif Errant comme une entité qui existe dans les mondes invisibles, une entité retardataire de nature ahrimanienne (disons satanique-antichristique pour ceux à qui le zoroastrisme ne dit rien) incapable de mourir, errant à la frontière monde sensible et suprasensible (comme le Hollandais volant), et qui règnerait sur les juifs en tant que gardien du judaïsme post-Golgotha.



Le Karma

Mythes et mystères égyptiens

Liberté des idées et forces sociales

L'évangile selon Jean Cycle de douze conférences
L'évangile de Jean Quatorze conférences

Leçons ésotériques Tome 1
Leçons ésotériques Tome 2
Leçons ésotériques Tome 3

Dictionnaire de Christologie

Connaissance Logique Pensée pratique

Autobiographie Volume 1
Autobiographie Volume 2

Les exigences sociales fondamentales de notre temps

Vies successives et Karma



Rudolf Steiner (25 février 1861 à Donji Kraljevec, Croatie/Empire austro-hongrois, - 30 mars 1925 à Dornach, Suisse) est un philosophe, occultiste et penseur social de nationalité autrichienne. Il est le fondateur de l'anthroposophie, qu'il qualifie de « chemin de connaissance », visant à « restaurer le lien entre l'Homme et les mondes spirituels ». Ses adeptes le considèrent généralement à la fois comme un homme de connaissance et un guide spirituel.
Sa doctrine est à l'origine de projets aussi divers que les écoles Waldorf, l'agriculture biodynamique, les médicaments et produits cosmétiques Weleda, le mouvement Camphill et la Communauté des Chrétiens.



Pour plus d'ouvrages de Rudolf Steiner

Wing-Commander Leonard Young - Deadlier than the David Icke
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius